Projet d’Ecole

Le projet de l’école Jules Ferry de Pérenchies pour la période 2019-2023 s’inscrit dans le cadre du Projet Académique, qui donne la priorité au premier degré, en cherchant à garantir l’acquisition des savoirs fondamentaux pour tous les élèves (lire, écrire, compter, respecter autrui).

Le Projet Académique se décline en trois axes :

1. La réussite de tous : déjouer les déterminismes pour permettre à tout élève de réussir
  2. L’excellence pour tous : permettre à chacun de réaliser un parcours ambitieux et insérant
  3. La performance au service de tous : rendre le service public académique plus efficace

L’équipe pédagogique de l’école Jules Ferry, à la suite d’une analyse réflexive de la situation actuelle de l’école, a choisi de prioriser trois grandes thématiques pour les années à venir :

1. Permettre à tous les élèves d’acquérir les savoirs fondamentaux pour lire et comprendre
  2. Faire vivre à tous les élèves un parcours éducatif spécifique via le Pôle « Sports, Santé et Citoyenneté »
  3. Améliorer les relations avec les parents d’élèves, et rendre compréhensibles les attendus de l’école, afin de mieux en faire partager les valeurs, les règles, les enjeux et les exigences

L’intégralité du Projet d’Ecole est disponible en téléchargement ci-dessous :

Projet d’école Jules Ferry – 2019-2023.

Vous pouvez trouver le projet académique sur le site de l’académie de Lille.